es-PLOUNEOUR-MENEZ, CAROLINE BOURRIAUD CHAMPIONNE DU MONDE DE PETANQUE !

20.04.2020

Article Ouest France.

Elle est licenciée au Ploun' Pétanque Club et vient d'obtenir le Titre Mondial en Triplette, avec l'Equipe de France Féminine. Une consécration pour son Club et sa commune !

Elle l'a fait ! A 19 ans, Caroline Bourriaud licenciée au Ploun'Pétanque Club, est devenue Championne du Monde en Triplette, à Kahura, en Chine ! Du 2 au 10 novembre, elle s'est battue aux côtés de l'Equipe de France Féminine pour remporter ces Mondiaux !

Les débuts avec Papa à 7 ans !

Caroline Bourriaud a commencé la pétanque avec son papa. A l'âge de 7 ans, elle remporte le national de Kerlouan. Depuis, la jeune femme ne cesse de progresser et d'engranger les titres.

Championne d'Europe Espoir en 2016, médaille d'or de tir de précision et médaille de bronze en équipe, cet été, aux jeux mondiaux en Pologne.

"Etre concentrée, s'accrocher"

Côtoyant différents clubs au fil des années, elle a aiguisé petit à petit sa technique et son mental. "C'est beaucoup dans la tête, il faut être concentrée, s'accrocher. Et être un minimum adroit aussi !" glissait-elle malicieusement dans une récente interview.